CONTRÔLE CORPOREL

Philosophie d'entraînement

Le contrôle corporel est une méthode d’entraînement moteur englobant:
 

  • la correction de la posture et d’erreurs motrices

  • le renforcement musculaire

  • le développement de la force et de la puissance.

 

Elle permet d’évoluer vers une meilleure performance des gestes et des mouvements quotidiens et sportifs.

Il s'agit d'un outil efficace pour assister le travail de rééducation des problèmes fonctionnels, et un excellent support pour récupérer et améliorer la mobilité des personnes atteintes des maladies neuro-dégénératives.

danseuse-pointeM.jpg
handstandM.jpg

Objectifs du contrôle corporel

  • Restructuration du corps

  • Construction de mouvements sains

  • Evolution de son application dans l’entraînement physique

 

L’objectif principal est d’augmenter vos capacités d’adaptation physiques. Le programme vous permettra de percevoir mieux et plus rapidement les stimulations externes et d’y répondre avec vitesse, précision, tonicité, et souplesse.

Vladimir Barreiro

cirque-Vladimir.jpg

Je m’appelle Vladimir Barreiro, j’ai 47 ans et je suis mexicain.
 

De nature hyperactive, l’activité physique a été pour moi, un moyen d’expression et de communication. Plus qu’une passion, l’activité physique a été un mécanisme régulateur. Elle m’a permis de canaliser l’hyperactivité, l’agressivité et la frustration, de confronter mes peurs et mes limitations, de trouver ma place au sein d’un groupe, de travailler en équipe, de développer des liens de confiance avec mes coéquipiers, et finalement, d’améliorer mes capacités de concentration, d’attention et d’apprentissage. Dans cet ordre.

De l’âge de 5 ans jusqu'à mes 18 ans, le football américain était ma principale activité, avec des entrainements 6 mois par an et 6 jours par semaine, ce sport est devenu la pierre angulaire de ma personne. Le reste de l’année, des sports comme le football, le basketball et le volleyball, étaient mes activités supplémentaires avec des entrainements réguliers.

A partir de 12 ans, moment dans lequel je suis devenu quasiment...

LE CENTRE

Le centre corporel Games

Bientôt les infos du centre

SÉANCES

Prochainement